Qustions fréquentes

Peut-on aussi traiter une cystite avec des analgésiques ?

Après en avoir parlé avec votre médecin, vous pouvez envisager d’utiliser des analgésiques en cas de symptômes légers à modérés car le traitement de la cystite consiste principalement à soulager rapidement les symptômes. Ces préparations peuvent par exemple être utilisées en même temps que des médicaments à base de plantes (p. ex. avec de l’extrait fortement dosé de feuilles de busserole), qui ont un effet antibactérien et anti-inflammatoire. Dès qu’une sensation de maladie ou que de la fièvre apparaît, il faudra toutefois commencer une antibiothérapie.

Quelle quantité de liquide faut-il boire quand on a une cystite ?

Boire beaucoup ne veut pas dire boire autant que possible. Il faut cependant veiller à boire 1,5 à 2 l par jour pour que la vessie soit suffisamment purgée. Veillez bien à ce que votre urine ait une couleur claire et un aspect limpide.

Est-il normal de ressentir encore un inconfort lorsque l’on urine alors que le traitement est fini ?

Il est tout à fait normal que l’inconfort ressenti au niveau de la vessie ne disparaisse pas totalement juste après le traitement, même si celui-ci est réussi. Il arrive souvent que l’on ressente encore des envies pressantes d’uriner ou, par exemple, une sensation désagréable pendant quelques jours et parfois, pendant quelques semaines. Ces désagréments devraient devenir moins intenses petit à petit. Si ce n’est pas le cas, peut-être que le traitement de l’infection n’a pas fonctionné. Dans tous les cas, vous pouvez vous renseigner auprès de votre médecin. Des médicaments permettant de soulager votre vessie pourront vous être prescrits.

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience de l'utilisateur sur notre site web. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies similaires.